Image Alt

Nos services

Découvrez les services proposés en institut pour la beauté de votre peau.

Prestations

L'hydro-facial

Ce traitement convient pour tous les types de peau même les plus sensibles et pour tous les phototypes. L'hydro-facial soigne de nombreux problèmes cutanés sur le visage et pas que l’acné . Il sera parfait pour agir sur les petites rides et lignes d'expression, sur l'élasticité et la fermeté de la peau, sur le teint, sur la texture, sur l'uniformité, la vitalité, hyperpigmentation, la peau grasse et congestionnée ainsi que les pores dilatés et nos pires ennemis, les points noirs !

En quoi consiste la technique ?

Le soin permet un lissage cutané en douceur et une ouverture temporaire des pores pour nettoyer, exfolier et extraire les impuretés tout en apportant à la peau des sérums exclusifs pour l’hydrater et la protéger sur le long terme. L’hydro-facial utilise une technologie brevetée avec des nutriments pour obtenir instantanément une luminosité spectaculaire de la peau.

Combien de temps dure la séance ?

La séance dure de trente à soixante minutes et se déroule en trois étapes, les voici  :

1/ Nettoyage et peeling

La soin ressource la peau grâce à une douce exfoliation et un relaxant processus de régénération. Sur la peau préalablement démaquillée, le soin Hydro-Facial commence par un nettoyage en douceur de la couche cornée de l’épiderme pour retirer les cellules mortes et le sébum. Un mélange efficace et non irritant d’acide salicylique et glycolique aide ensuite à détacher les impuretés et les saletés qui se trouvent au fond des pores. Cela prévient la formation des pustulesà l’origine de l’acné

2/ Extraction et hydratation

Une aspiration à vide indolore élimine les impuretés des pores (points noirs et comédons). Le soin Hydro-facial nourrit ensuite la peau avec une hydratation intense.

3/ Infusion et protection

Une infusion de sérums répare la surface de la peau avec des anti-oxydants à base de puissants peptides et d’acide hyaluronique. Cela permet la détoxification, le rajeunissement et la restauration d’une structure et fonction cutanée saines. Hydro-Facial propose des sérums personnalisés pour répondre à des problèmes de peau spécifiques.

La photo-modulation par LED

La photomodulation par LED (Light Emitting Diode), appelée également thérapie LED ou bio-photomodulation LED, est une lumière froide qui permet de réhydrater et tonifier la peau en profondeur, de réparer la peau lésée par le soleil, le laser, les peelings. Elle permet de traiter de larges zones, ceci en toutes saisons : visage, cou, décolleté, cuir chevelu, mains et même corps entier.

Pour quelles parties du corps ?

Elle permet de traiter de larges zones, ceci en toutes saisons : visage, cou, décolleté, cuir chevelu, mains et même corps entier.

Quelles sont les indications ?

Les indications sont nombreuses :

  • La Lampe LED est utilisée pour les soins du visage : hydratation, éclat du teint, resserrement des pores, relâchement cutané.

  • La lumière froide a des effets remarquables sur les processus de réparation tissulaires: cicatrices au stade précoce, vergetures, brûlures, coup de soleil…

  • Elle est par ailleurs parfaitement indiquée pour les soins de l’acné et pour ralentir la calvitie.

  • La LED est un complément idéal pour les autres techniques de médecine esthétique, tels que la toxine botulique, l’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser et la lumière intense pulsée, les peelings, etc.

  • Idéale également pour l’hydratation de la peau en profondeur. En effet, après l’application de masques hydratants et revitalisants, la lumière LED permet la pénétration des principes actifs et ainsi complète parfaitement la technique du mésolift.

  • Pour la chute des cheveux : La lampe LED freine la chute des cheveux et active leur repousse en les densifiant. La LED stimule et relance l’activité des bulbes pileux en renforçant leur métabolisme

Lift and GLow

Le LIFT AND GLOW comprend 22 éléments au total qui garantissent un éclaircissement et un raffermissement efficaces de la peau. Ils absorbent les toxines de la peau et les expulsent, éliminent la graisse pour ajouter un puissant effet lifting et aider à réduire les rides. Le LIFT AND GLOW aide les autres produits cosmétiques à être facilement absorbés par la peau grâce à son excellent trait purifiant. Grâce au processus le produit est capable de créer un effet liftant tout en ajoutant de l’éclat et de la netteté à la peau.

À quoi sert la technique ?

Le LIFT AND GLOW  aide les autres produits cosmétiques à être facilement absorbés par la peau grâce à son excellent trait purifiant. Grâce au processus le produit est capable de créer un effet liftant tout en ajoutant de l’éclat et de la netteté à la peau.

High Frequency

La high frequency est un type de courant électrique avec des propriétés bienfaisantes pour la peau. S’utilise après l’extraction et avant le masque dans le nettoyage du visage.

Quels sont les bienfaits ?
  • High frequency: appareil essentiel pour tout nettoyage de la peau du visage et contre l’acné.
  • Ferme les pores ouverts avec la vapeur.
  • Décongestionnant
  • Action antibactérienne.
  • Action stimulante et tonifiante
  • Anti-Age
  • Anti-Rides
  • Augmente la pénétration des produits (Masque, Sérum, Crème…)

Peeling

La peau comporte deux couches : l'épiderme et le derme. L'épiderme est la mince couche en contact avec l'extérieur : il est très fin puisque son épaisseur est seulement de 0,02 mm sur le visage. Le peeling est un acte consistant à appliquer sur la peau une substance chimique (le plus souvent un acide), afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l'épiderme voire des couches superficielles du derme. Le but de cette destruction est d'obtenir une régénération des couches détruites et de stimuler la production de fibres élastiques et de collagène dans les couches sous-jacentes, afin de densifier la peau.

Le peeling permet de lutter contre :
  • L’héliodermite (= dégâts cutanés liés au soleil) : tâches brunes, teint brouillé, petites rides
  • les pigmentations de la peau comme le masque de grossesse
  • l’acné, notamment à comédons et microkystes, les tâches pigmentées après boutons d’acné et les cicatrices d’acné.

Carbon laser / babydoll face

Le peeling au laser de carbone est une nouvelle méthode sûre et efficace pour le nettoyage en profondeur et le rajeunissement de la peau. Le peeling au laser de carbone fonctionne de l'intérieur, la peau est stimulée pour produire du collagène où elle manque d'élasticité. L'épiderme et le tissu conjonctif du derme sont remplacés plus rapidement, la peau se renforce et les ridules diminuent.

Comment fonctionne la technique ?

Le peeling au laser de carbone est également très efficace contre les pores dilatés, les cicatrices d’acné et la restauration des peaux grasses.

Le peeling au laser de carbone est un traitement sûr et indolore pour le rajeunissement de la peau et l’amélioration de la peau avec des résultats rapides. Après 1 traitement, vous avez déjà une peau visiblement plus lisse, plus fraîche et plus éclatante.

Le dermaplaning

Le dermaplaning est une technique d’exfoliation éprouvée couramment utilisée en Asie et actuellement l’un des traitements les plus demandés dans les cliniques dermatologiques new-yorkaises. En substance, le dermaplaning consiste à utiliser un scalpel stérile de qualité chirurgicale pour raser et nettoyer, avec précaution et précision, la couche supérieure de la peau du visage. Le concept peut paraître intimidant mais pour de plus en plus de femmes, c’est le secret d’une peau saine, douce et uniforme.

Révéler un teint vraiment éclatant, au naturel.

Le traitement  ne cause pas d’irritations et ne nécessite donc pas de temps d’arrêt post-traitement. Nous utilisons un scalpel de 10 mm maintenu à un angle de 45 degrés pour exfolier la couche externe, composée de cellules de peau morte et de duvet C’est un excellent traitement de rajeunissement de la peau qui permet de révéler un teint vraiment éclatant, au naturel.

Contre-indications et retour à la maison

Le traitement convient à tous les types de peau, sauf acnéiques .

Éliminer cellules de peau mortes, pollution et duvet crée non seulement une meilleure base de maquillage, mais permet en prime aux soins de pénétrer le derme plus efficacement. Pendant les semaines suivant le traitement, la peau est particulièrement réceptive aux soins qu’on lui applique, aussi profitez-en pour l’hydrater intensément à l’aide d’un sérum nourrissant suivi d’un hydratant. Comme avec tout traitement exfoliant en profondeur, la peau est également plus sensible aux UV, veillez-donc à utiliser un bon SPF. Et pour un traitement plus intensif, vous pouvez poursuivre votre séance de dermaplaning avec une dermabrasion et ou un peeling.

Le microneedling

Le microneedling utilise un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique qui peuvent se présenter sous différentes diamètres et nombres d’aiguilles. La technique consiste à réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs variables dans les différentes couches du derme.

Comment ça marche ?

Les injections sont effectuées sur toute la zone à traiter afin de stimuler la synthèse des cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Ainsi, cela va conduire à une production d’élastine et de collagène.Il permet ainsi de stimuler chaque couche de la peau et d’en améliorer la qualité. Le microneedling peut également être utilisé pour corriger certaines imperfections de la peau comme les pores , cicatrice d’acné …

Dans quel cas, est-ce indiqué ?

  • Teint terne/brouillé.
  • Peau froissée, fripée.
  • Vergetures récentes (roses violacées) ou anciennes (blanches nacrées).
  • Relâchement cutané du visage ou du corps.
  • Rides ou ridules.
  • Pores dilatés.
  • Le microneedling peut être réalisé sur tout type de peau, quel que soit son phototype.

Le Plasma Pen

Plasma Pen a été développé comme une alternative au resurfaçage ablatif classique où une partie de la peau est brûlée. Un lifting peut prendre des années sur le visage de quelqu'un, mais en raison des risques de chirurgie, c'est une préoccupation esthétique qui est souvent laissée sans traitement.

À quoi sert la technique ?

Le Plasma Pen est la dernière technologie pour aider à lutter contre les rides, les dommages de la peau et certaines plaintes de la peau. Fibroblast est l’un des développements les plus intéressants dans le rajeunissement du visage. Il

Fibroblast Plasma Pen est conçu pour améliorer le teint et la texture de la peau, en lui donnant un aspect plus lumineux, plus contourné et plus jeune, en resserrant le relâchement cutané et en réduisant l’apparence de la peau lâche autour de la mâchoire. Les ridules et les rides profondes sont réduites, l’hyperpigmentation et la décoloration

Le soin BB Glow

Le soin BB Glow est une alternative 100% naturel au fond de teint.

Comment ça marche ?

La technique du soin BB GLOW est un traitement de la peau qui réduit la teneur en mélanine et procure une hydratation instantanée, restaure le teint et permet de donner une couleur uniforme aux visages .La  technique du BB GLOW est  indolore.
Il faudra environ 4 séances pour obtenir un teint uniforme et éclatant  pour une durée de  6 a 12 mois environs

Diamond Dermabrasion

C’est un traitement à exfoliation mécanique, c’est-à-dire qu’il s’agit d’éliminer les cellules mortes des couches externes de la peau.Pour ce faire, un appareil spécial disposant de pointes de diamant est utilisé, celles-ci emportent les cellules mortes lorsqu’elles parcourent la zone à traiter. De plus, l’équipement se charge également d’aspirer ces cellules mortes et de les récupérer dans un filtre spécial. L’applicateur dispose de pointes avec différentes tailles, diamètres et dureté, en fonction de la zone à traiter.

Avantages de la dermabrasion avec pointes de diamant

C’est un traitement non-invasif qui dispose de plusieurs effets :

  • Améliore l’apparence, la luminosité et le teint de la peau.
  • Stimule la régénération cellulaire en encourageant la production de collagène et d’élastine.
  • Élimine les cicatrices de l’acné et les boutons.
  • Améliore l’élasticité de la peau, permettant de réduire l’apparence des rides.
  • Réduit les dommages produits par le soleil.
  • Réduit la taille des pores.

Dans quel cas, est-ce indiqué ?

Par conséquent, ce type de traitement est indiqué pour les personnes avec de l’acné, les pores ouverts, des boutons (sans inflammation) ou ayant la peau grasse en général. Ainsi que pour les personnes qui présentent des tâches sur la peau à cause du vieillissement ou pour une exposition excessive au soleil. Cependant, ce traitement ne doit pas être appliqué sur les zones souffrant d’une inflammation, sur des coupures ou des blessures, des tâches de naissance, des zones infectées, des angiomes, etc. Il ne peut pas non plus être appliqué sur des grains de beauté, des mélanomes ou sur des zones très sensibles comme les lèvres ou les paupières.

Durée et fréquence d’un traitement

Une session de ce type de traitement a tendance à durer de 30 à 45 minutes. Pour ce qui est de la fréquence, en général, c’est une fois par mois , même si tout dépend de la zone à traiter et des résultats à obtenir.